3 Raisons pour se former aux métiers de chargé de recrutement

Les services liés aux métiers de chargé de recrutement sont très demandés aujourd’hui sur le marché du travail. Selon le site de l’Insee, entre le deuxième trimestre de l’année dernière et celui de cette année, 1 034 750 entreprises ont été créées. Ainsi, vous avez plus de chance d’être embauché si vous obtenez l’un des diplômes liés aux métiers de recrutement après votre formation. En poursuivant la lecture de ce billet, vous découvrirez trois raisons motivantes qui devraient vous inciter à suivre une formation dans ce domaine.

De nombreux débouchés intéressants

Si vous vous formez aux métiers de chargé de recrutement, deux grandes portes s’offrent à vous. Vous pouvez être embauché en tant que gestionnaire des ressources humaines (GRH) ou en tant que directeur des ressources humaines (DRH). Pour devenir GRH, il faut avoir suivi avec succès trois ans de formation à l’ESMAE et obtenu votre licence. Mais pour devenir DRH, il vous faudra encore deux années d’études supplémentaires.

Une rémunération alléchante et évolutive

En occupant un poste de chargé de recrutement au sein d’une firme, vous jouirez d’une rémunération mensuelle importante qui évoluera au fil du temps. Avec votre profil de débutant, vous pouvez espérer gagner en moyenne 1500 euros par mois. Si vous êtes un travailleur dévoué qui atteint régulièrement les objectifs fixés par votre employeur, votre rémunération peut rapidement augmenter et atteindre une moyenne de 2800 euros par mois.

Un travail diversifié et passionnant

Dans cette profession, vos journées se succéderont, mais ne seront pas semblables puisque vous devrez jouer plusieurs rôles au sein de votre entreprise. Par exemple, si vous travaillez comme chargé de recrutement, vous pourrez vous retrouver à organiser des formations, désigner des gens pour des postes spécifiques, etc. Bref, vous allez sans doute adorer ce métier, car la routine ne sera pas votre quotidien.

Vous aimerez aussi...